Confitures du Château - Vincennes - France - Fabrique de Confitures. Communiqué.

Confitures du Château - Vincennes - France - Fabrique de Confitures. Communiqué.

Madame, Monsieur, chers clients.

 

 

Christophe Devé, créateur de la marque "Les Confitures du Château" et initiateur de la "Fabrique de Confitures" à Vincennes, rue Lejemptel, a été évincé de son propre projet par "l'unique actionnaire" de la société SAS Manufacture des "Confitures du Château" (par LRAR du 08/01/2018 et 15/03/2018). Il ne s'agit pas d'un départ volontaire ou de sa propre initiative.

 

Communiqué du 28 mars 2018 : " Suite à mon départ définitif de la "Fabrique de Confitures" de la rue Lejemptel à Vincennes le 15 mars 2018, ayant pour conséquence une réorganisation de la fabrication et de la vente de mes gourmandises, "Les Confitures du Château" ne sont donc plus fabriquées à Vincennes, depuis cette date.

 

Il faut savoir dire non, car ma philosophie est de privilégier la qualité artisanale à la quantité industrielle. C'est comme dans une vie, quand vous ne vous entendez plus avec une tierce personne vous vous séparez et la vie doit continuer.

 

Dès lors, étant propriétaire de la marque "Les Confitures du Château", je travaille activement afin de reprendre la production de mes recettes dans un autre atelier de fabrication, je l'espère dans les prochaines semaines. Une nouvelle liste de points de vente, dont Vincennes en priorité, vous sera prochainement communiquée.

 

D'autre part, il a été demandé à la SAS Manufacture des "Confitures du Château", de ne plus utiliser de quelques manières que ce soit la marque "Confitures du Château" - "Confitures du Château Vincennes France" à compter du 31 mars 2018. Toutes production de confitures sous cette marque après cette date est strictement interdite. La marque ayant fait l'objet d'un dépôt à l'INPI en 2015.

 

Je tiens personnellement à remercier l'ensemble des nombreux soutiens qui chaque jour m'apportent des encouragements à poursuivre mon projet créé en 2015 en mémoire de la "Fabrique de Confitures" historique de Vincennes qui était située rue du Midi; (Relire l'histoire : https://www.confitures-du-chateau.fr/histoire/ ).

 

Je tiens à remercier l'ensemble de ma clientèle pour sa fidélité et compliments quand à la qualité de mes confitures. Je vais poursuivre mon chemin afin de continuer à faire des heureux et avec toujours en tête les vraies valeurs d'un artisan, travailler avec excellence et exigence.

 

Aussi, je demande ici à chacun de ne pas polémiquer, il s'agit à présent de travailler pour que l'histoire de la "Fabrique de Confitures" soit honorée à travers "Les Confitures du Château".

 

Christophe Devé - Directeur Fondateur des "Confitures du Château".