Les Confitures du Château à Vincennes, c'est nouveau et c'est bon !..

Christophe Devé
Christophe Devé

Après une longue préparation..., la fabrication, voici en ce 16 septembre 2015 le premier jour de la commercialisation des confitures...

 

Et c'est tout naturellement que les Confitures du Château sont en vente depuis ce matin à la Pâtisserie Laurent Duchêne : 2, rue wurtz - 75013 Paris - M° Glacière, ligne 6 et à La pâtisserie de Kyoko : 238, rue de la convention - 75015 Paris - M° Convention, ligne 12.

 

Le chef Pâtissier, Meilleur Ouvrier de France et Relais Desserts, accueille dans ses laboratoires de Villejuif (94), la fabrication des gourmandises, en attendant d'avoir notre propre labo à Vincennes.

 

Pour Vincennes ?, les ventes directes débutent le 23 septembre (Voir ici), ce sera aussi, petit à petit, dans différentes boutiques de la ville que vous pourrez les retrouver ainsi que sur votre marché du centre-ville... Merci à la Ville de Vincennes et son Maire Laurent Lafon qui soutient l'aventure avec sincérité.

 

Les confitures du Château : Elles sont fabriquées à l'ancienne, dans un chaudron en cuivre avec des fruits français (excepté ceux qui ne poussent pas dans nos régions). Ils sont de qualité, sélectionnés rigoureusement, et au gré des saisons. Les fruits de France sont les vedettes avant tout. Les morceaux de fruits sont généreux, dans chaque pot !. Comme autrefois.

 

"Des confitures sincères,  bonnes, équilibrées, le goût du fruit est bien présent" ...

 

c'est Laurent Duchêne, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, Relais Desserts à Paris, qui a été le premier grand chef à les goûter et ainsi les définir. 

 

Vous trouverez les confitures du Château "classiques" et les spécialités de la maison...  Vous les dégusterez à température ambiante ou selon notre conseil, bien fraîches, un vrai régal !...

 

La fabrication : S'agissant d'une "petite" production artisanale, elle se fait à la main, fruit par fruit, tout comme la mise en pot, un par un, et le collage des étiquettes, une par une !. Afin de garder toute sa saveur aux fruits, la cuisson est faite en petite quantité à la juste température... L'élaboration d'un parfum se fait tant qu'il y a des fruits de saison. Les gourmands devrons donc "se précipiter" pour se procurer les parfums d’Été, du Printemps, d'Automne et d'Hiver...

 

Vos commandes personnalisées : Sachez qu'il est possible de réaliser pour vous des confitures "sur-mesure", selon vos envies, vos goûts, vos parfums. Il suffit de nous contacter et de passer commande. Le plaisir, c'est aussi la liberté de créer.

 

C'est toujours l'heure de "dévorer" les Confitures du Château et je vous invite à vous régaler avec de véritables GOURMANDISES ! - Christophe Devé.

Les premiers cartons de gourmandises partent pour les boutiques de Laurent Duchêne à Paris...
Les premiers cartons de gourmandises partent pour les boutiques de Laurent Duchêne à Paris...